DOJO DE GENIES EN HERBE
Administrateurs : Coroner, magnum
 
 DOJO DE GENIES EN HERBE  Cour de récréation  l'Alph'Art 

 Peinture, Sulpture, Architecture, bref les arts!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
magnum
saturnisme seriel
Administrateur
magnum
80 messages postés
   Posté le 19-11-2012 à 17:55:36   Voir le profil de magnum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magnum   

bof

--------------------
Citius, Altius, Fortius
Coroner
Qui je suis? Le 7e avatar du grand faucheux!
Chef Sioux
Coroner
166 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 09:07:05   Voir le profil de Coroner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coroner   

Bug-Jarga l hein?!! Je tacherai de m'en souvenir. Pour l'instant, retour aux arts picturaux.

Question: Quelle peintre impressionniste américaine et amie d'Edgard Degas est l'auteure des toiles Lydia dans une loge portant un collier de perles et La tasse de thé ?

--------------------
De l'Aa à Zurbaran, colle-moi si tu l'oses; mon nom c'est Nic-la-Mort! Ave populi
Polt
Carpe Diem
Chef Sioux
Polt
136 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 14:21:37   Voir le profil de Polt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polt   

Coroner a écrit :

Bug-Jarga l hein?!! Je tacherai de m'en souvenir. Pour l'instant, retour aux arts picturaux.

Question: Quelle peintre impressionniste américaine et amie d'Edgard Degas est l'auteure des toiles Lydia dans une loge portant un collier de perles et La tasse de thé ?



Il y a un a à la fin de Jargal. Pour ta peintre no idea.
Mais franchement on revient aux basics. C'est bien mieux. On répond à peine à 80 pourcent des questions. Baissons le niveau...
Hugh!

--------------------
Qui s'aime ne me suive point...
Klashnic
Big Things have a small Beginning!
Chef Sioux
Klashnic
112 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 14:51:38   Voir le profil de Klashnic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Klashnic   

Je propose Mary Cassatt je crois que c'est elle.

--------------------
Insondable, Oui l'Insondable! J'ai plus d'un tour dans ma besace quitte à te surprendre à X moment. Klashnic L'Afroj@ck!!!
Coroner
Qui je suis? Le 7e avatar du grand faucheux!
Chef Sioux
Coroner
166 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 12:29:00   Voir le profil de Coroner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coroner   

Mary Cassat, bonne réponse pour Klashnic qui a gagné le droit de poser la suivante ! Quant à Chang, sache que ce nom est un classique du panorama impressionniste! Cependant, je suis globalement d'avis qu'on dilue un peu le liant de nos questions. Faites donc!

--------------------
De l'Aa à Zurbaran, colle-moi si tu l'oses; mon nom c'est Nic-la-Mort! Ave populi
Klashnic
Big Things have a small Beginning!
Chef Sioux
Klashnic
112 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 11:41:03   Voir le profil de Klashnic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Klashnic   

Tomahawk!!! en route pour devenir le chef sioux dans peu.

--------------------
Insondable, Oui l'Insondable! J'ai plus d'un tour dans ma besace quitte à te surprendre à X moment. Klashnic L'Afroj@ck!!!
Klashnic
Big Things have a small Beginning!
Chef Sioux
Klashnic
112 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 11:44:35   Voir le profil de Klashnic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Klashnic   

Alors comment appelle-t-on l'huile avec laquelle les artistes nettoient leurs pinceaux? Ma foi très facile !

--------------------
Insondable, Oui l'Insondable! J'ai plus d'un tour dans ma besace quitte à te surprendre à X moment. Klashnic L'Afroj@ck!!!
Polt
Carpe Diem
Chef Sioux
Polt
136 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 14:08:05   Voir le profil de Polt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polt   

Klashnic a écrit :

Alors comment appelle-t-on l'huile avec laquelle les artistes nettoient leurs pinceaux? Ma foi très facile !



Le White spirit si mes neurones ne me trompent
Hugh!

--------------------
Qui s'aime ne me suive point...
Polt
Carpe Diem
Chef Sioux
Polt
136 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 14:11:05   Voir le profil de Polt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polt   

Klashnic a écrit :

Tomahawk!!! en route pour devenir le chef sioux dans peu.



Va falloir cravacher dur .Trois chefs sioux dans la même tribu ca va être trop...... Faut vite que je passe à Sachem
Hugh!

--------------------
Qui s'aime ne me suive point...
Coroner
Qui je suis? Le 7e avatar du grand faucheux!
Chef Sioux
Coroner
166 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 22:34:42   Voir le profil de Coroner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coroner   

J'allais proposer white spirit aussi....

--------------------
De l'Aa à Zurbaran, colle-moi si tu l'oses; mon nom c'est Nic-la-Mort! Ave populi
Klashnic
Big Things have a small Beginning!
Chef Sioux
Klashnic
112 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 21:10:09   Voir le profil de Klashnic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Klashnic   

Nope un troisième d'abord!

--------------------
Insondable, Oui l'Insondable! J'ai plus d'un tour dans ma besace quitte à te surprendre à X moment. Klashnic L'Afroj@ck!!!
Klashnic
Big Things have a small Beginning!
Chef Sioux
Klashnic
112 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 21:14:50   Voir le profil de Klashnic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Klashnic   

Coroner a écrit :

J'allais proposer white spirit aussi....


Vu qu'il n'y aura pas de troisième. Essence de térébenthine est la bonne reponse

--------------------
Insondable, Oui l'Insondable! J'ai plus d'un tour dans ma besace quitte à te surprendre à X moment. Klashnic L'Afroj@ck!!!
Polt
Carpe Diem
Chef Sioux
Polt
136 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 22:11:04   Voir le profil de Polt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polt   


Je prends la prochaine:
Silvio Gazzaniga a imaginé et déssiné les trophées de la coupe du monde de football et de la ligue europa. Mais quel sculpteur et designer italien les a réalisé? Un peu fort celle-là.
Hugh!

--------------------
Qui s'aime ne me suive point...
Coroner
Qui je suis? Le 7e avatar du grand faucheux!
Chef Sioux
Coroner
166 messages postés
   Posté le 26-11-2012 à 19:38:43   Voir le profil de Coroner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coroner   

D'abord, le white spirit est fait d'essence de térébenthine je crois. Donc on a pas complètement tort...
Ensuite, ton Italien-là, je me l'enfile Chang

--------------------
De l'Aa à Zurbaran, colle-moi si tu l'oses; mon nom c'est Nic-la-Mort! Ave populi
Polt
Carpe Diem
Chef Sioux
Polt
136 messages postés
   Posté le 27-11-2012 à 16:44:50   Voir le profil de Polt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polt   


Ouais c'est ca. Un mec aussi célèbre... J'attends la réponse de Klashnic
Hugh!

--------------------
Qui s'aime ne me suive point...
magnum
saturnisme seriel
Administrateur
magnum
80 messages postés
   Posté le 27-11-2012 à 23:23:31   Voir le profil de magnum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magnum   

??? Abel Lafleur étant français je me demande bien.....

--------------------
Citius, Altius, Fortius
Polt
Carpe Diem
Chef Sioux
Polt
136 messages postés
   Posté le 28-11-2012 à 13:15:36   Voir le profil de Polt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polt   


Il s'agit de Flaminio Bertoni.
Next for You

--------------------
Qui s'aime ne me suive point...
Coroner
Qui je suis? Le 7e avatar du grand faucheux!
Chef Sioux
Coroner
166 messages postés
   Posté le 29-11-2012 à 21:44:26   Voir le profil de Coroner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coroner   

chang a écrit :


Il s'agit de Flaminio Bertoni.
Next for You


Bertoni toi-même!

--------------------
De l'Aa à Zurbaran, colle-moi si tu l'oses; mon nom c'est Nic-la-Mort! Ave populi
magnum
saturnisme seriel
Administrateur
magnum
80 messages postés
   Posté le 04-12-2012 à 13:55:48   Voir le profil de magnum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magnum   

voilà

--------------------
Citius, Altius, Fortius
Klashnic
Big Things have a small Beginning!
Chef Sioux
Klashnic
112 messages postés
   Posté le 04-12-2012 à 22:09:37   Voir le profil de Klashnic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Klashnic   

CE n'est pas le white spirit point barre.
A quel peintre italien devons nous le tableau "la Légende de sainte ursule"? Un classique comme je les aime!

--------------------
Insondable, Oui l'Insondable! J'ai plus d'un tour dans ma besace quitte à te surprendre à X moment. Klashnic L'Afroj@ck!!!
Polt
Carpe Diem
Chef Sioux
Polt
136 messages postés
   Posté le 05-12-2012 à 13:36:04   Voir le profil de Polt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polt   

Klashnic a écrit :

CE n'est pas le white spirit point barre.
A quel peintre italien devons nous le tableau "la Légende de sainte ursule"? Un classique comme je les aime!



un classique que je me suis permis d'oublier
Hugh!

--------------------
Qui s'aime ne me suive point...
Klashnic
Big Things have a small Beginning!
Chef Sioux
Klashnic
112 messages postés
   Posté le 07-12-2012 à 18:55:28   Voir le profil de Klashnic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Klashnic   

j'attends Coroner alors si ses bichettes ne lui pas encore feller ça d'ou nous savons tous hihihi

--------------------
Insondable, Oui l'Insondable! J'ai plus d'un tour dans ma besace quitte à te surprendre à X moment. Klashnic L'Afroj@ck!!!
magnum
saturnisme seriel
Administrateur
magnum
80 messages postés
   Posté le 17-12-2012 à 16:38:44   Voir le profil de magnum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magnum   

Vittore Carpacio
cest drôle je viens de voir la question? jétais pourtant sur le forum ces tps ci

--------------------
Citius, Altius, Fortius
Klashnic
Big Things have a small Beginning!
Chef Sioux
Klashnic
112 messages postés
   Posté le 24-12-2012 à 22:15:45   Voir le profil de Klashnic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Klashnic   

il manque un petit C à ta reponse qui donnerait Carpaccio belle reponse Magnum à toi la suivante!

--------------------
Insondable, Oui l'Insondable! J'ai plus d'un tour dans ma besace quitte à te surprendre à X moment. Klashnic L'Afroj@ck!!!
Coroner
Qui je suis? Le 7e avatar du grand faucheux!
Chef Sioux
Coroner
166 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 18:30:11   Voir le profil de Coroner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coroner   

Et comme toujours, il est abonné aux absents!

Question: A quel peintre français de l'école classique devons-nous "l'Apothéose d'Homère"?

--------------------
De l'Aa à Zurbaran, colle-moi si tu l'oses; mon nom c'est Nic-la-Mort! Ave populi
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 DOJO DE GENIES EN HERBE  Cour de récréation  l'Alph'Art  Peinture, Sulpture, Architecture, bref les arts!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum