DOJO DE GENIES EN HERBE
Administrateurs : Coroner, magnum
 
 DOJO DE GENIES EN HERBE  Cour de récréation  Botanique et Zoologie 

 Toute la Botanique et tout sur la zoologie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Coroner
Qui je suis? Le 7e avatar du grand faucheux!
Chef Sioux
Coroner
166 messages postés
   Posté le 10-11-2012 à 18:24:46   Voir le profil de Coroner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coroner   

Petite mise en bouche:
Quelle plante du genre Taraxacum est également connue sous le nom de "dent-de-lion"?

--------------------
De l'Aa à Zurbaran, colle-moi si tu l'oses; mon nom c'est Nic-la-Mort! Ave populi
Coroner
Qui je suis? Le 7e avatar du grand faucheux!
Chef Sioux
Coroner
166 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 17:10:16   Voir le profil de Coroner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coroner   

IlS connaissent pas ça ou quoi???????

--------------------
De l'Aa à Zurbaran, colle-moi si tu l'oses; mon nom c'est Nic-la-Mort! Ave populi
J-sik
Papoose
J-sik
29 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 19:50:44   Voir le profil de J-sik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à J-sik   

Pas d'inquiétude fortuite! il s'agit du pissenlit.

--------------------
Coroner
Qui je suis? Le 7e avatar du grand faucheux!
Chef Sioux
Coroner
166 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 19:54:25   Voir le profil de Coroner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coroner   

J-sik a écrit :

Pas d'inquiétude fortuite! il s'agit du pissenlit.

A la bonne heure! Tu as gagné le droit deposer la prochaine question, papoose!

--------------------
De l'Aa à Zurbaran, colle-moi si tu l'oses; mon nom c'est Nic-la-Mort! Ave populi
J-sik
Papoose
J-sik
29 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 20:02:30   Voir le profil de J-sik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à J-sik   

Aller à moi! Ouvrons le bal de la zoologie. Quel mammifère marin de la famille des Trichedidae est bel et bien surnommé "la vache de mer". Que ça gicle!

--------------------
Coroner
Qui je suis? Le 7e avatar du grand faucheux!
Chef Sioux
Coroner
166 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 20:04:25   Voir le profil de Coroner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coroner   

le marsouin,non!!! Je dois lavoir celle là mais je passe finalement

--------------------
De l'Aa à Zurbaran, colle-moi si tu l'oses; mon nom c'est Nic-la-Mort! Ave populi
J-sik
Papoose
J-sik
29 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 21:30:03   Voir le profil de J-sik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à J-sik   

Coroner a écrit :

le marsouin,non!!! Je dois lavoir celle là mais je passe finalement


le lamantin oui!

--------------------
Coroner
Qui je suis? Le 7e avatar du grand faucheux!
Chef Sioux
Coroner
166 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 21:35:45   Voir le profil de Coroner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coroner   

Pourtant facile celle là!!
Question botanique: Quelle plante renonculacée était réputée (selon la légende colportée notamment par Plaute et Erasme) guérir de la folie?

--------------------
De l'Aa à Zurbaran, colle-moi si tu l'oses; mon nom c'est Nic-la-Mort! Ave populi
J-sik
Papoose
J-sik
29 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 21:42:53   Voir le profil de J-sik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à J-sik   

Coroner a écrit :

Pourtant facile celle là!!
Question botanique: Quelle plante renonculacée était réputée (selon la légende colportée notamment par Plaute et Erasme) guérir de la folie?


la renoncule pour faire plus simple

--------------------
Klashnic
Big Things have a small Beginning!
Chef Sioux
Klashnic
112 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 21:45:43   Voir le profil de Klashnic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Klashnic   

Coroner a écrit :

Pourtant facile celle là!!
Question botanique: Quelle plante renonculacée était réputée (selon la légende colportée notamment par Plaute et Erasme) guérir de la folie?


Merde je l'ai celle là mais je doute fort qu'elle me revienne donc je passe

--------------------
Insondable, Oui l'Insondable! J'ai plus d'un tour dans ma besace quitte à te surprendre à X moment. Klashnic L'Afroj@ck!!!
Polt
Carpe Diem
Chef Sioux
Polt
136 messages postés
   Posté le 14-11-2012 à 18:25:58   Voir le profil de Polt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polt   

Coroner a écrit :

Pourtant facile celle là!!
Question botanique: Quelle plante renonculacée était réputée (selon la légende colportée notamment par Plaute et Erasme) guérir de la folie?



Elle venait tout le temps à l'Akad celle-là. Hélébore si ma mémoire est bonne.
Hugh!

--------------------
Qui s'aime ne me suive point...
Coroner
Qui je suis? Le 7e avatar du grand faucheux!
Chef Sioux
Coroner
166 messages postés
   Posté le 14-11-2012 à 20:14:50   Voir le profil de Coroner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coroner   

Ellébore ou Helle bore, même si Chang en a massacré l'écriture. La prochaine est pour Chang

--------------------
De l'Aa à Zurbaran, colle-moi si tu l'oses; mon nom c'est Nic-la-Mort! Ave populi
Polt
Carpe Diem
Chef Sioux
Polt
136 messages postés
   Posté le 14-11-2012 à 21:47:42   Voir le profil de Polt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polt   

Coroner a écrit :

Ellébore ou Helle bore, même si Chang en a massacré l'écriture. La prochaine est pour Chang


Je l'avais au son et aucune envie de vérifier l'écriture au risque de confirmer la réponse. . Bref nouvelle question: appelé également loup marsupial, loup de Tasmanie ou encore tigre de Tasmanie, de quel mammifère marsupial carnivore de la taille d’un loup, au pelage tigré, l'espèce est elle considérée comme éteinte depuis 1936?
Faut la connaître pour la trouver celle-là..
Hugh!

--------------------
Qui s'aime ne me suive point...
Klashnic
Big Things have a small Beginning!
Chef Sioux
Klashnic
112 messages postés
   Posté le 15-11-2012 à 11:35:47   Voir le profil de Klashnic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Klashnic   

chang a écrit :

[citation=Coroner]Ellébore ou Helle bore, même si Chang en a massacré l'écriture. La prochaine est pour Chang


Je l'avais au son et aucune envie de vérifier l'écriture au risque de confirmer la réponse. . Bref nouvelle question: appelé également loup marsupial, loup de Tasmanie ou encore tigre de Tasmanie, de quel mammifère marsupial carnivore de la taille d’un loup, au pelage tigré, l'espèce est elle considérée comme éteinte depuis 1936?
Faut la connaître pour la trouver celle-là..
Hugh![/citation]

elle parait pourtant facile mais je ne l'ai pas

--------------------
Insondable, Oui l'Insondable! J'ai plus d'un tour dans ma besace quitte à te surprendre à X moment. Klashnic L'Afroj@ck!!!
J-sik
Papoose
J-sik
29 messages postés
   Posté le 15-11-2012 à 12:55:02   Voir le profil de J-sik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à J-sik   

certainement un cousin très proche du diable de Tasmanie actuel

--------------------
Polt
Carpe Diem
Chef Sioux
Polt
136 messages postés
   Posté le 15-11-2012 à 14:22:06   Voir le profil de Polt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polt   

J-sik a écrit :

certainement un cousin très proche du diable de Tasmanie actuel



En effet J-sik. Cousin très proches ils sont. Mais le loup de Tasmanie a disparu suite à l'introduction de Dingos et aussi à sa chasse sans retenue
Hugh!

--------------------
Qui s'aime ne me suive point...
magnum
saturnisme seriel
Administrateur
magnum
80 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 17:27:13   Voir le profil de magnum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magnum   

trop facile papoose chinois. ta réponse est: thylacine
depuis 5ans que je la connais c'est la première fois que quelqu'un la pose. il a fallu que chang l’apprenne fraichement
Yooosh!!!


Edité le 16-11-2012 à 17:49:13 par magnum




--------------------
Citius, Altius, Fortius
Polt
Carpe Diem
Chef Sioux
Polt
136 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 19:10:40   Voir le profil de Polt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polt   

magnum a écrit :

trop facile papoose chinois. ta réponse est: thylacine
depuis 5ans que je la connais c'est la première fois que quelqu'un la pose. il a fallu que chang l’apprenne fraichement
Yooosh!!!



Bonne réponse. Je savais ben que quelqu'un l'aurait eue. Bref c'est Tomahawk et non Papoose mon magnum sans Statut hahaha
T#as le droit de poser la prochaine
Hugh!

--------------------
Qui s'aime ne me suive point...
magnum
saturnisme seriel
Administrateur
magnum
80 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 20:16:11   Voir le profil de magnum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magnum   

quel poisson plat à corps ovale dont les 2 yeux sont situés sur le coté droit est encore appelé "carrelet"?

--------------------
Citius, Altius, Fortius
Polt
Carpe Diem
Chef Sioux
Polt
136 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 23:42:16   Voir le profil de Polt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polt   

magnum a écrit :

quel poisson plat à corps ovale dont les 2 yeux sont situés sur le coté droit est encore appelé "carrelet"?



Ca m'a l#air d'être l'uranoscope mais bon j'en suis pas sûr
Hugh!

--------------------
Qui s'aime ne me suive point...
magnum
saturnisme seriel
Administrateur
magnum
80 messages postés
   Posté le 17-11-2012 à 10:43:21   Voir le profil de magnum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magnum   

nan uranoscope c'est Rascasse blanche.
cherche tjr
yooosh!!!

--------------------
Citius, Altius, Fortius
Polt
Carpe Diem
Chef Sioux
Polt
136 messages postés
   Posté le 17-11-2012 à 11:19:25   Voir le profil de Polt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polt   

magnum a écrit :

nan uranoscope c'est Rascasse blanche.
cherche tjr
yooosh!!!



Ouais t'as raison. Je dois l'avoir oubliée.
Hugh!

--------------------
Qui s'aime ne me suive point...
Coroner
Qui je suis? Le 7e avatar du grand faucheux!
Chef Sioux
Coroner
166 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 15:12:33   Voir le profil de Coroner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coroner   

Ah, je m'absente un instant et vous vous extasiez en répondant à Thylacine , une de mes réponses impro!!!!! Et voilà que personne ne connais l'autre nom du Carrelet !
Apprenez, papooses que c'est la plie , parole d'un chef sioux.

Question: Sous quel nom est moins connue la scrophulariacée dite Linaire ou Ruine-de-Rome? (Traduction: je cherche une plante herbacée)

--------------------
De l'Aa à Zurbaran, colle-moi si tu l'oses; mon nom c'est Nic-la-Mort! Ave populi
Polt
Carpe Diem
Chef Sioux
Polt
136 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 16:11:30   Voir le profil de Polt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polt   

Coroner a écrit :

Ah, je m'absente un instant et vous vous extasiez en répondant à Thylacine , une de mes réponses impro!!!!! Et voilà que personne ne connais l'autre nom du Carrelet !
Apprenez, papooses que c'est la plie , parole d'un chef sioux.

Question: Sous quel nom est moins connue la scrophulariacée dite Linaire ou Ruine-de-Rome? (Traduction: je cherche une plante herbacée)



Bien d'avoir précisé. Perso je l'ai pas
Hugh!

--------------------
Qui s'aime ne me suive point...
magnum
saturnisme seriel
Administrateur
magnum
80 messages postés
   Posté le 19-11-2012 à 17:51:14   Voir le profil de magnum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magnum   

ça c'est la meilleur! je connais "lunaire" ou "monnaie du pape" mais là c'est "linaire" ou "ruine-de-rome".
j'abandonne

--------------------
Citius, Altius, Fortius
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 DOJO DE GENIES EN HERBE  Cour de récréation  Botanique et Zoologie  Toute la Botanique et tout sur la zoologieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum