DOJO DE GENIES EN HERBE
Administrateurs : Coroner, magnum
 
 DOJO DE GENIES EN HERBE  Cour de récréation  Littérature 

 Ecrivains et ouvres célèbres

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Coroner
Qui je suis? Le 7e avatar du grand faucheux!
Chef Sioux
Coroner
166 messages postés
   Posté le 10-11-2012 à 18:35:33   Voir le profil de Coroner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coroner   

Quel écrivain et médecin autrichien est l'auteur de La nouvelle rêvée ( Traumnovelle), adapté au grand écran par Stanley Kubrick dans Eyes Wide Shut ?

--------------------
De l'Aa à Zurbaran, colle-moi si tu l'oses; mon nom c'est Nic-la-Mort! Ave populi
Coroner
Qui je suis? Le 7e avatar du grand faucheux!
Chef Sioux
Coroner
166 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 17:11:57   Voir le profil de Coroner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coroner   

Trop fort pour vous celle-là?

--------------------
De l'Aa à Zurbaran, colle-moi si tu l'oses; mon nom c'est Nic-la-Mort! Ave populi
J-sik
Papoose
J-sik
29 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 20:15:19   Voir le profil de J-sik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à J-sik   

Coroner a écrit :

Trop fort pour vous celle-là?


Ma foi oui! Mes neurones continuent de cogiter

--------------------
Coroner
Qui je suis? Le 7e avatar du grand faucheux!
Chef Sioux
Coroner
166 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 20:17:34   Voir le profil de Coroner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coroner   

Bof, j'attends la prochaine intervention d'un 3e larron et je balance la réponse. Cest pourtant Julien Lepers qui me l'a demandé!!

--------------------
De l'Aa à Zurbaran, colle-moi si tu l'oses; mon nom c'est Nic-la-Mort! Ave populi
J-sik
Papoose
J-sik
29 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 20:44:14   Voir le profil de J-sik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à J-sik   

Coroner a écrit :

Bof, j'attends la prochaine intervention d'un 3e larron et je balance la réponse. Cest pourtant Julien Lepers qui me l'a demandé!!


un certain Meiner irait comme proposition

--------------------
Coroner
Qui je suis? Le 7e avatar du grand faucheux!
Chef Sioux
Coroner
166 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 20:49:00   Voir le profil de Coroner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coroner   

Toujours pas.
Il s'agit en fait du célébrissime Arthur Schnitzler

A toi!

--------------------
De l'Aa à Zurbaran, colle-moi si tu l'oses; mon nom c'est Nic-la-Mort! Ave populi
J-sik
Papoose
J-sik
29 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 20:54:45   Voir le profil de J-sik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à J-sik   

A quel écrivain français devons-nous le roman qui a inspiré Alfred Hitchcock pour le film « Vertigo »?

--------------------
Coroner
Qui je suis? Le 7e avatar du grand faucheux!
Chef Sioux
Coroner
166 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 21:01:18   Voir le profil de Coroner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coroner   

Vertigo, Vertigo ou Sueuers froides je crois! Y avait un Français qui l'inspirait particulièrement. Je dirais Boileau-Narcejak, non?

--------------------
De l'Aa à Zurbaran, colle-moi si tu l'oses; mon nom c'est Nic-la-Mort! Ave populi
Klashnic
Big Things have a small Beginning!
Chef Sioux
Klashnic
112 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 21:46:59   Voir le profil de Klashnic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Klashnic   

Passe

--------------------
Insondable, Oui l'Insondable! J'ai plus d'un tour dans ma besace quitte à te surprendre à X moment. Klashnic L'Afroj@ck!!!
J-sik
Papoose
J-sik
29 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 21:54:07   Voir le profil de J-sik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à J-sik   

Coroner a écrit :

Vertigo, Vertigo ou Sueuers froides je crois! Y avait un Français qui l'inspirait particulièrement. Je dirais Boileau-Narcejak, non?


Pas convaincu??? et pourtant c'était la bonne réponse. Il s'agissait en effet d'une paire d'écrivains, le second nom m'échappait. Bravo!!!

--------------------
Polt
Carpe Diem
Chef Sioux
Polt
136 messages postés
   Posté le 14-11-2012 à 18:36:53   Voir le profil de Polt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polt   

Coroner a écrit :

Toujours pas.
Il s'agit en fait du célébrissime Arthur Schnitzler

A toi!



Célébrissime de mon c... ouais. . Inconnu au bataillon lui
Hugh!

--------------------
Qui s'aime ne me suive point...
Polt
Carpe Diem
Chef Sioux
Polt
136 messages postés
   Posté le 14-11-2012 à 18:42:36   Voir le profil de Polt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polt   


Et comme Klashnic se fait atendre, j'y vais alors
Cette année vit la publication de Une silongue lettre de Mariama Ba, Désert du futur nobelisé JMG Le Clezio mais aussi la disparation de Romain Gary:
Assez d'indices donnés pour que personne n'ai envie d'aller consulter un moteur de recherches. .Soyez sages
Hugh!

--------------------
Qui s'aime ne me suive point...
Coroner
Qui je suis? Le 7e avatar du grand faucheux!
Chef Sioux
Coroner
166 messages postés
   Posté le 14-11-2012 à 20:21:50   Voir le profil de Coroner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coroner   

C'est en 2009 je crois. Tu confirmes?

--------------------
De l'Aa à Zurbaran, colle-moi si tu l'oses; mon nom c'est Nic-la-Mort! Ave populi
Polt
Carpe Diem
Chef Sioux
Polt
136 messages postés
   Posté le 14-11-2012 à 21:59:28   Voir le profil de Polt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polt   

Coroner a écrit :

C'est en 2009 je crois. Tu confirmes?



Bien sûr que non! Je confirme pas. Une si longue lettre de Ba en 2009!!! Ca colle pas du tout. Essaie encore
Hugh!

--------------------
Qui s'aime ne me suive point...
Klashnic
Big Things have a small Beginning!
Chef Sioux
Klashnic
112 messages postés
   Posté le 15-11-2012 à 11:52:04   Voir le profil de Klashnic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Klashnic   

chang a écrit :


Et comme Klashnic se fait atendre, j'y vais alors
Cette année vit la publication de Une silongue lettre de Mariama Ba, Désert du futur nobelisé JMG Le Clezio mais aussi la disparation de Romain Gary:
Assez d'indices donnés pour que personne n'ai envie d'aller consulter un moteur de recherches. .Soyez sages
Hugh!


1990???

--------------------
Insondable, Oui l'Insondable! J'ai plus d'un tour dans ma besace quitte à te surprendre à X moment. Klashnic L'Afroj@ck!!!
Polt
Carpe Diem
Chef Sioux
Polt
136 messages postés
   Posté le 15-11-2012 à 14:28:09   Voir le profil de Polt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polt   

1990???[/citation]


Malheureusement non. Cherche encore
Hugh!

--------------------
Qui s'aime ne me suive point...
J-sik
Papoose
J-sik
29 messages postés
   Posté le 15-11-2012 à 17:35:34   Voir le profil de J-sik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à J-sik   

Je propose l'an de grâce 2002!!!!

--------------------
Polt
Carpe Diem
Chef Sioux
Polt
136 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 16:23:25   Voir le profil de Polt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polt   

J-sik a écrit :

Je propose l'an de grâce 2002!!!!



Très loin mon cher...
Hugh!

--------------------
Qui s'aime ne me suive point...
magnum
saturnisme seriel
Administrateur
magnum
80 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 18:01:51   Voir le profil de magnum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magnum   

mon pti doigt m dit qu'il s'agit de 1981 ; alr chang???
yooosh!!!

--------------------
Citius, Altius, Fortius
Polt
Carpe Diem
Chef Sioux
Polt
136 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 19:15:43   Voir le profil de Polt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polt   

magnum a écrit :

mon pti doigt m dit qu'il s'agit de 1981 ; alr chang???
yooosh!!!



Ton petit doigt s'est trompé mon cher. A force de le mettre n'importe où c'est bien normal.
Tu n'étais pas loin.Mais comme personne ne peut me la descendre je donne la réponse qui est 1979
La prochaine est pour toi Magnum
Hugh!

--------------------
Qui s'aime ne me suive point...
magnum
saturnisme seriel
Administrateur
magnum
80 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 19:59:31   Voir le profil de magnum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magnum   

woooo j'y étais presque.
à quel écrivain devons "Charlie et la chocolaterie"
(je sais que coroner l'a)
Yooooosh!!!

--------------------
Citius, Altius, Fortius
Coroner
Qui je suis? Le 7e avatar du grand faucheux!
Chef Sioux
Coroner
166 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 15:25:18   Voir le profil de Coroner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coroner   

Evidemment que le Cororner l'a!!!! Il s'agit de mon cher ami avec qui j'ai encore brunché l'autre jour (ne soyez pas vert de jalousie, seules les célébrités fréquentent d'autres célébrités ) ce cher Roald Dahl !!!!!

The next: Quel écrivain espagnol a reçu le Nobel de Littérature en même temps que Frédéric Mistral (en 1904 je crois)?

--------------------
De l'Aa à Zurbaran, colle-moi si tu l'oses; mon nom c'est Nic-la-Mort! Ave populi
Polt
Carpe Diem
Chef Sioux
Polt
136 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 15:44:21   Voir le profil de Polt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polt   

Coroner a écrit :

Evidemment que le Cororner l'a!!!! Il s'agit de mon cher ami avec qui j'ai encore brunché l'autre jour (ne soyez pas vert de jalousie, seules les célébrités fréquentent d'autres célébrités ) ce cher Roald Dahl !!!!!

The next: Quel écrivain espagnol a reçu le Nobel de Littérature en même temps que Frédéric Mistral (en 1904 je crois)?



Scheiß....!Fallait que je l'oublie celle-là. Putain! mes neurones partent en couilles
Hugh!

--------------------
Qui s'aime ne me suive point...
Coroner
Qui je suis? Le 7e avatar du grand faucheux!
Chef Sioux
Coroner
166 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 15:48:35   Voir le profil de Coroner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coroner   

Hi hi!!!!

--------------------
De l'Aa à Zurbaran, colle-moi si tu l'oses; mon nom c'est Nic-la-Mort! Ave populi
magnum
saturnisme seriel
Administrateur
magnum
80 messages postés
   Posté le 19-11-2012 à 18:20:46   Voir le profil de magnum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magnum   

bof tu n'avais même pas de neurones avant donc.....

--------------------
Citius, Altius, Fortius
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 DOJO DE GENIES EN HERBE  Cour de récréation  Littérature  Ecrivains et ouvres célèbresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum